La vaste cellule retail de 8 550 mètres carrés, située à deux pas de l’Arc de Triomphe, quitte le portefeuille de Deka Immobilien qui se l’offrait en 2016, pour rejoindre celui de Freo Group et d’AnaCap Financial Partners. Conforama a quitté les lieux en 2020.
C’est l’une des grandes transactions retail de l’année à Paris. Freo Group et AnaCap Financial Partners, réunis en JV, viennent de mettre la main sur la cellule commerciale du 10 Grande Armée, dans le 17e arrondissement de Paris, qui développe 8 550 mètres carrés au sein d’une copropriété de 16 050 mètres carrés. Le montant de la transaction est gardé confidentiel, mais le vendeur, Deka Immobilien, avait déboursé 58,5 M€ en 2016 pour acquérir ce lot, soit 6 840 €/m2 (lire ci-dessous).
Des travaux prévus
Anciennement occupé par Conforama, qui avait signé un bail en 2012 avant de quitter les lieux en 2020, l’actif est désormais vide et nécessite des travaux de rénovation. Un projet qui est d’ores et déjà lancé par Freo Group et AnaCap, qui prévoient d’ailleurs de diviser la cellule commerciale dans le cadre d’une multi-utilisation. La restructuration d’un actif en copropriété complique toutefois certains projets, comme la transformation de la partie retail en bureaux par exemple. Les nouveaux propriétaires n’ont pas dévoilé leurs ambitions à ce niveau.
Cible : PARTIE RETAIL DU 10 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE (PARIS 17)
CFNEWS IMMO propose désormais une API REST. Accédez à l'ensemble de nos données et nos articles depuis votre CRM. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnewsimmo.net ou visitez API.CFNEWSIMMO.NET