
Le 17 Hoche conçu par Axel Schoenert Architectes. @ Axel Schoenert Architectes
Le 17 Hoche trouve preneur
-
Vue du 17 Hoche. © Axel Schoenert Architectes
- En parlant de nouveaux sièges, BMW prend possession du sien à Montigny-le-Bretonneux. À l'issue d'un chantier d'une durée de trois ans, Drees & Sommer France (spécialiste du pilotage de projets) leur a livré ce campus de 15 000 m2 flambant neuf, conçu par l'architecte Gilles Engelmann. Un siège qui peut fonctionner à 100 % en flex office.
- Bel utilisateur pour le projet Eria également. Détenu par AltaFund, le véhicule d’investissement d’Altarea Cogedim, l’immeuble de La Défense va accueillir la cybersécurité française dès septembre 2021 dans cet immeuble de 26 000 m2.
Ça aussi, c'est loué
-
Gardens, à Gennevilliers, futur siège de Groupe Up.
- Mountpark n'aura pas attendu longtemps après le lancement cet été des travaux de sa plateforme logistique XXL à Meung-sur-Loire (Centre-Val de Loire) pour annoncer sa location. Les 103 000 m2 sont pré-loués à Mobivia (Norauto, ATU, Midas, Carter-Cash, Altermove et Auto5...), pour une livraison prévue au T2 2021. Une opération conseillée par Gide, Tostain et JLL.
C'est signé
-
Le projet de la gare des Gobelins.
À vos agendas
-
Le futur centre des congrès de Paris Porte de Versailles.
- Le Siec confirme de son côté la tenue de son édition spéciale 2020 les 14 et 15 octobre prochains, dans le Pavillon 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles.
- Dans le cadre du Palmarès de l'Immobilier 2020, MySweetimmo lance le 1er prix Féminin de l'immobilier pour récompenser les femmes créatrices d'entreprises. Date limite de dépôt des candidatures : le 8 octobre 2020.
Les chiffres de la semaine
-
Les entrepôts logistiques, un actif très prisé et très bien valorisé à l'heure de l'e-commerce
- S’il fallait encore se convaincre de l’accélération de l’e-commerce avec la pandémie, la dernière étude de Savills en apporte la preuve : en France, il devrait représenter 14,3 % du total des ventes de détail en 2020, contre 10,9 % en 2019, avant de se stabiliser à 13,8 % l'an prochain.
C’est lancé
-
Le projet Implid à Valence. @AAGroup
- D’une pierre deux coups pour Coffim qui, en partenariat avec Réside Études, réalise sur un même terrain Les Estudines Las Rodas, une résidence étudiante de 159 logements, et Rives de Vienne, une résidence seniors de 91 logements, à Limoges.
- La Dolce Via pour BNP Paribas Immobilier, du nom de son programme de logements à Turin, en Italie. La commercialisation des 192 premiers logements est lancée, au prix moyen de 5 400 € TTC/m² (hors parking). Livraison prévue au T4 2022 pour le premier îlot.
- Permis de construire obtenu pour le projet d’usine du futur 4.0 modulable et bas carbone porté par l’EPA Sénart et Elcimaï. L’unité de production offrira une superficie cible de 22 000 m2 bâti (le programme industriel s’étend sur une surface de 10 000 m2 à 35 000 m2, avec une flexibilité de l’assiette foncière de 3 à 8 hectares).
- Promeo et le coworker Bureaux & Co s’associent pour ouvrir le premier espace de coworking à Sète, en Occitanie. 173 m2 d’espaces communs, 12 postes de coworking, 3 bureaux privatifs… Forts de cette première expérience, les 2 groupes proposeront dans le futur une nouvelle formule d’espaces partagés intégrés au sein de programmes immobiliers neufs, et ce, sur l’ensemble du territoire.
Greensolution
-
Les terrasses du port Hammerson
- À l’occasion de la Climate Week, JLL annonce une nouvelle étape de son ambitieux programme de développement durable et signe l’engagement du World Green Building Council (WorldGBC) visant à atteindre un taux net d'émissions de carbone zéro, pour tous ses bâtiments dans le monde, d'ici 2030.
Pluie de nomis
-
Victoria Gaulard - Gouny.
- Côté conseils, Arthur Loyd accueille Marine Lamari en qualité de chargée d’études investissement, tandis que le département immobilier de Taylor Wessing consolide ses activités à Paris avec l’arrivée de Franck Lagorce en tant que senior counsel.
- Côté fintech, Victoire Yakovlev est promue senior investment manager au sein du pôle immobilier d’Anaxago.
- Nouvelles nominations aussi au sein du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) : Anne-Sophie Sancerre, DG Centres Commerciaux France d’Unibail-Rodamco-Westfield et Vincent Ravat, DG de Mercialys, le rejoignent en tant que vice-présidents exécutifs. Pour mémoire, le comité de direction est présidé par Jacques Ehrmann.
- Michel Filzi, président de Reed Expositions France (REF), succède à Paul Zilk en tant que président de Reed Midem, organisateur d’évènements comme le Mipim ou le Mapic.
- Côté recrutement, Orvéa a également mis les bouchées doubles ces derniers mois : pour gérer les nouvelles problématiques sanitaires, 65 agents supplémentaires ont été recrutés pour couvrir quelque 100 chantiers. Selon la start-up, ils ont permis de faire gagner aux promoteurs plusieurs semaines (voire deux mois pour certains) dans la reprise des chantiers. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Orvéa propose une nouvelle approche dans la prise en charge des dépenses communes de chantier, avec un standard minimum de qualité (nettoyage, sécurité, communication, gestion des déchets…).
Retrouvez également les anciens numéros de la rubrique "Œil de la rédaction", en accès libre !