Alix d'Ocagne, Cheuvreux.
L’un des grands noms de l’immobilier français quitte ses fonctions. Alix d’Ocagne, associée de Cheuvreux dès 2006, démissionne de son poste de présidente qu’elle occupait depuis cinq années, afin de s’engager dans un projet personnel. « Je suis pleinement heureuse de ma carrière professionnelle et fière de ce que j’ai accompli depuis 25 ans, précise-t-elle. Je quitte sereinement et en confiance l’étude, pour ouvrir une nouvelle page de ma vie plus sociale et solidaire. » Spécialiste de l’immobilier institutionnel et des financements structurés, elle est à la source de la démarche qualité ISO 9001 de Cheuvreux, et a notamment participé aux opérations sur Foncière Vesta et la tour Hekla ces dernières années. Ce départ fait suite à la nomination, en mars dernier, de huit nouveaux associés et de dix nouveaux notaires au sein de Cheuvreux (lire ci-dessous).
Murielle Gamet reprend le flambeau
Les associés de Cheuvreux ont décidé de confier la présidence de l’étude à Murielle Gamet, qui a réalisé l’intégralité de son parcours au sein de cette structure depuis 2000. Spécialiste de l’organisation du patrimoine, la notaire associée sera secondée par Michèle Raunet et Victor de Verthamon en qualité de directeurs généraux, respectivement associés depuis 2006 et 2015. Bruno Cheuvreux, cofondateur de l’étude qui porte son nom, travaillait depuis 25 ans avec Alix d’Ocagne : « je suis heureux qu'elle sache dessiner un nouveau projet de vie qui lui tienne à cœur. Je la remercie de tout, de sa personnalité et de son sens de la création des valeurs ».
Cheuvreux est partenaire historique des Grands Prix CFNEWS IMMO, qui récompensent chaque mois de janvier, au Cercle de l'Union Interalliée, plusieurs sociétés du secteur pour leurs opérations immobilières de l'année écoulée. À cette occasion, Alix d'Ocagne a pu remettre le trophée de la meilleure opération 2016 cross border inbound à Bruno Donjon de Saint-Martin d'Unibail-Rodamco, de la meilleure opération cotée 2017 à Méka Brunel de Gecina, et de la meilleure opération cotée 2018 à Christophe Kullmann de Covivio (photo ci-contre).