TRX-ID-402337 2 conseil(s)
Détails de l'opération
( Dernière mise à jour : jeudi 2 janvier 2025 - 3h56 )
- Cible PORTEFEUILLE RÉSIDENTIEL DE PLUS DE 8 000 LOGEMENTS SOCIAUX ET INTERMÉDIAIRES (RÉGION PARISIENNE ET GRANDES MÉTROPOLES)
- Type d'actifs visé Logement
- Acquéreur(s) Accès abonné
- Cédant Accès abonné Accès abonné
- Secteur d'activité Immobilier & construction, bâtiment
-
Descriptif d'activité
Portefeuille de plus de 8 000 logements neufs sociaux, intermédiaires et abordables en France, situés pour moitié en région parisienne et pour le reste dans les grandes métropoles françaises, et répartis à part égale entre des logements existants et des logements neufs en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) déjà acquis ou sécurisés par CDC Habitat ; Le tout pour près de 70 % de logements à loyers libres et 30 % de logements intermédiaires.
- Zone géographique France
- Loyer annuel total (en M€) 80
- Région Auvergne-Rhône-Alpes
- Surface exacte 460 000 m²
-
Fourchette de surface
10000 et plus
- Taux de rendement (en %) 3.2
Accès abonné
CFNEWS IMMO propose désormais une API REST. Intégrez automatiquement ces données dans votre CRM / base de données. Pour plus d'informations, contactez abo@cfnewsimmo.net
-
Type d'actif
Logement
/
- Secteur d'activité Immobilier & construction, bâtiment
-
Propriétaire
CDC HABITAT ; AMPÈRE GESTION ; INVESTISSEURS INSTITUTIONNELS
-
Descriptif de l'actif
Portefeuille de plus de 8 000 logements neufs sociaux, intermédiaires et abordables en France, situés pour moitié en région parisienne et pour le reste dans les grandes métropoles françaises des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Région Sud et Nouvelle-Aquitaine, et répartis à part égale entre des logements existants et des logements neufs en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) déjà acquis ou sécurisés par CDC Habitat ; Le tout pour près de 70 % de logements à loyers libres et 30 % de logements intermédiaires.
Source(s)
-
Un nouveau grand portefeuille résidentiel sur le marché
CFNEWS IMMO | 17 juin 2021 | 16:26CDC Habitat, via sa filiale Ampère Gestion, vient de mettre plus de 8 000 logements sur le marché, un processus qui prévoit déjà d’attirer des milliards d’euros de la part des investisseurs institutionnels, devenus très demandeurs de cette classe d’actifs. Valorisé 2,5 Md€, le portefeuille affiche 3,2 % de rendement.