Un grand et élégant hôtel particulier, édifié à la fin du XVIIème siècle avec sa cour d'honneur et son vaste jardin paysager et arboré. Derrière sa façade sur rue, deux pavillons entourant une entrée monumentale en pierre avec une porte en chêne à deux vantaux : une cour d'honneur pavée de plus de 250 m² desservant deux ailes de part et d'autre et, en face, un bâtiment principal orné d'une façade à colonnes encadrées de chapiteaux corinthiens et un fronton triangulaire avec une sculpture en bas relief. Derrière le bâtiment principal, un jardin de 1500 m² environ sans vis-à-vis. Environ 1700 m² d'habitation sont répartis dans le bâtiment principal, entre cour d'honneur et jardin, et les deux ailes bordant la cour d'honneur. Le bien est ainsi constitué :
D'une part - Un appartement de 800 m² environ sur 3 niveaux dans le bâtiment principal auquel on accède par une entrée à droite au fond de la cour d'honneur. Et d'autre part, et desservis par une entrée à gauche au fond de la cour d'honneur (un appartement au 2ème étage du bâtiment principal entre cour d'honneur et jardin, un autre au 3ème étage du bâtiment principal entre cour d'honneur et jardin, deux appartements dans l'aile gauche sur la cour d'honneur et deux autres dans l'aile droite sur la cour d'honneur).
Par ailleurs, des emplacements de stationnement sont situés sous la cour d'honneur et accessibles directement depuis la rue.